Qu'est-ce que Arconic?

Arconic exploite et perpétue un véritable trésor d'innovations qui se constitue depuis la création d'Alcoa en 1888. Depuis l'époque des frères Wright, d'Henri Ford, et des premiers centres-villes modernes, nos entreprises n'ont eu de cesse d'impacter les secteurs de l'aéronautique, de l'automobile du bâtiment et de la construction.

Arconic a vu le jour le 1 novembre 2016 au terme d'un fructueux processus de séparation d'avec les unités d'Alcoa chargées de la production de produits en bauxite, alumine et aluminium. Dès le départ, notre ambition était de jouer, à l'échelle du monde, un rôle de premier plan dans la production de produits et solutions multimatériaux de précision pour les marchés à forte croissance.

Grâce à l’ingéniosité de nos équipes et à nos techniques de fabrication de pointe, nous fabriquons des produits dont la qualité et la fiabilité garantissent la réussite de nos clients et la plus-value à nos actionnaires. Nous déplaçons des bornes et inventons des solutions pour mettre au point des matériaux de pointe nécessaires pour que demain, les voitures conceptuelles d'aujourd'hui deviennent réalité, et pour fabriquer des composants de moteur qui restent performants à de hautes températures dépassant leur point de fusion.

Nos unités opérationnelles sont pensées et construites pour fabriquer les meilleures surfaces portantes, dispositifs de fixation, bagues, pièces forgées, extrusions, alliages de pointe et turbines à gaz industrielles au monde.